browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

12 h de route : comment occuper les enfants ?

Posted by on 5 août 2016

Ça y est, vous partez enfin en vacances ! Mais, il y a un hic : il y a encore 12 h de trajet à faire. À huit clos avec les enfants impatients et avec cette durée, le voyage risque d’être long. Toutefois, si les enfants sont occupés, le trajet sera moins pénible. Pour vous aider à passer le temps en voiture, voici quelques idées qui peuvent vous sauver la vie.

Chanter en voiture

Partir en vacances, ça éveille la bonne humeur et la joie de vivre. Cela donne même envie de chanter. Il y a des chansons qui animeront à coup sûr les longs trajets. Les chansons « alouettes gentilles alouettes », « la souris verte » et les « frères Jacques » s’imposent. Mais, à côté, vous pouvez aussi ajouter à votre playliste la chanson de Man&Man « les grandes vacances » qui éveillent d’ores et déjà le parfum des vacances. Mais, la chanson du « chauffeur si t’es champion, appuie sur le champignon ! » animera aussi vos trajets. Bien que chanter pendant la route soit amusant et passionnant, au fil des heures, les passagers se fatiguent.

Compter les voitures

Ce passe-temps conviendra parfaitement aux enfants de tout âge. L’avantage avec ce jeu est qu’il est facile. De plus, il est idéal pour ceux qui empruntent une autoroute. Mais, vous pouvez aussi jouer à des variantes. Les petites filles doivent compter les voitures rouges tandis que les petits garçons comptent les bleus. Il est vrai que ce jeu fait vraiment passer le temps. Mais, il faut être réaliste. Après 15 minutes de comptage, on se lasse déjà.

Trouver le nom de département

L’avantage avec les trajets en voiture c’est de pouvoir parcourir plusieurs départements. Sur la route, vous pouvez jouer à trouver le nom des départements inscrit sur les plaques d’immatriculation. Voilà une façon originale et éducative pour passer le temps dans une voiture. De cette façon, les enfants apprendront en s’amusant. Mais, le problème se pose lorsque les passagers ne sont pas de la même tranche d’âge. Pour les plus grands, ce jeu est trop facile alors que pour les petits c’est un véritable casse-tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.