browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

3 trucs pour économiser en louant une voiture au Canada

Posted by on 31 octobre 2013

Si vous pensez faire prochainement un séjour au Canada et que vous avez besoin d’une location de voiture, cet article pourrait vous intéresser grandement.
En fait, il y a beaucoup de compétition de la part des loueurs au niveau des prix sur Internet et un paquet d’informations différentes vous seront véhiculées.

Banff-Canada

Pour mieux vous y retrouver, voici déjà 3 trucs qui vous serviront à faire des économies substantielles :

1 – Frais de location à sens unique

Lorsque vous ferez des recherches sur le net pour votre location de voiture au Canada, portez attention spécialement aux frais d’abandon du véhicule ou frais de location à sens unique. Qu’est-ce que ça mange en hiver ? C’est en fait les frais qui vous seront facturés si vous prenez la location de voiture dans une ville et que vous la remettez dans une ville différente au final. Par exemple, vous prenez en charge votre voiture à Toronto et vous la remettez à Montréal.

Vous vous devez d’être vigilants car certains fournisseurs de location de voiture vous donneront le prix total incluant ces frais d’abandon et pour d’autres, vous devrez payer le tout sur place. De plus, ces frais peuvent être assez importants (quelques centaines de dollars et plus) ce qui pourrait donc avoir un impact majeur sur votre voyage.

Également, certains fournisseurs chargeront plus cher ou moins cher pour le même frais d’abandon. Il est donc important de bien comparer afin de faire un choix éclairé.

2 – Prise en charge de la voiture au centre-ville ou de l’aéroport

Une autre bonne façon d’économiser en louant votre voiture est de choisir le centre-ville comme lieu de prise en charge de votre voiture. Je vous explique. Si vous arrivez au Canada et que vous devez par exemple passer quelques jours à Montréal, il vous serait inutile de prendre en charge votre voiture à l’aéroport premièrement parce qu’en ville vous n’avez pas besoin de voiture pour vous déplacer.

Deuxièmement, les frais de stationnement des hôtels sont souvent très onéreux et la voiture vous sera encombrante de toute façon.

Troisièmement, en plus de vous faire économiser pour ces quelques jours de location inutiles et sur les frais de stationnement, vous n’aurez pas à conduire à votre arrivée et cela sera moins stressant et fatiguant avec le décalage horaire.

3 – Location de voiture et coût de l’essence

Si vous n’avez pas besoin de louer une grosse voiture pour des raisons de bagages ou parce que vous voyagez en groupe, optez pour la voiture la plus économique au point de vue consommation d’essence.

Vous ferez non seulement des économies substantielles mais vous réduirez par le fait même votre empreinte écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.