browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Astuces pour lutter contre le mal de transport

Posted by on 10 novembre 2016

Les vacances de Noël viennent de commencer. Nombreux sont ceux qui prévoient de partir en vacances rien que le temps d’un week-end. Si pour nombreux c’est une occasion rare, pour ceux qui souffrent de mal de transport, c’est une autre épreuve à affronter. Heureusement qu’il y a des solutions simples qui permettent de le soulager.

Les bracelets anti-nausées

C’est une solution très efficace pour apaiser le mal de transport. Le bracelet est équipé d’une petite boule qui masse les points d’acupression. Ce dispositif est facile à utiliser, car il suffit de l’enfiler et l’envie de vomir disparaît après quelques minutes. Jusque-là, il n’y a pas de résultats significatifs, car il semblerait que les résultats résulteraient simplement d’un effet placebo. Toutefois, aucun effet secondaire n’a été constaté.

Les plantes anti-vomissements

Le citron est connu pour son bienfait apaisant. Il est aussi utilisé pour soulager la nausée. En fait, il ne faut pas prendre le jus de citron, mais seulement le zeste en infusion ou sur un morceau de sucre. Après 5 minutes, l’envie de vomir disparaît vite. En revanche, cette préparation n’est pas conseillée aux bébés de moins de deux ans et demi. Le gingembre est aussi apprécié pour ses bienfaits anti-mal de cœur plus particulièrement lorsqu’il se présente sous forme de poudre. C’est également le cas de la menthe poivrée. Son utilisation est même déjà reconnue par l’OMS.

Les bons gestes à adopter

Il existe de simples gestes qui permettent de prévenir le mal de transport. Le choix de la place est primordial. Pour ne pas trop ressentir les mouvements du véhicule, il est conseillé de s’installer au milieu et jamais à l’arrière. Par la suite, vous devez vous tenir droit et regarder droit devant. Par conséquent, vous devez donc éviter de trop bouger durant le trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.