browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Cet hiver, pourquoi ne pas passer des vacances au ski ?

Posted by on 22 octobre 2015

Vous vous dites sans doute que les vacances au ski sont surtout pour ceux qui savent skier ? Que nenni ! Même si vous ne pratiquez pas ce sport de glisse, vous pouvez passer de bons moments en montagne. Les stations de ski proposent d’autres activités pour satisfaire aussi bien les skieurs que les non–skieurs.

vacances-ski

Une promenade en traîneaux

Vous ne savez pas encore skier, mais vous avez envie d’apprécier les sensations de glisse. Si vous passez des vacances au ski, les stations de ski peuvent vous proposer des promenades en traîneaux.

traineauxAccessible pour tous, cette activité ne requiert aucune technique particulière. Vous n’avez qu’à vous laisser guider par le « musher » et découvrir la complicité avec l’attelage.

Faire des sorties en raquette

Hiker walks in snow forest

Pour apprécier les paysages montagneux, vous pouvez sortir en famille en raquette. Avec un guide expérimenté, vous pouvez découvrir les trésors de la faune et de la flore locale que vous ne trouvez pas sur les pistes. En raquettes, vous pouvez pister les pas de lapins, de mouflons ou aussi de bouquetins. Vous pouvez aussi découvrir les sentiers escarpés de divers domaines.

Voler en montgolfière

montgolfièreComme l’explique MMV, pendant vos vacances au ski, vous pouvez aussi admirer les cimes des montagnes en volant en montgolfière. Ce sera une belle expérience que vous pouvez partager ensuite à vos amis une fois rentrée à la maison. Vous pouvez prendre des photos dans la nacelle, faire un selfie et partager ce moment de plaisir sur les réseaux sociaux.
Mis à part le ski, les sorties en montgolfière, en raquettes et en traîneaux, les stations de ski organisent également des soirées, mettent à disposition des spas, etc. La nuit, vous pouvez aussi passer quelques heures en boite de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.