browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Comment bien voyager en bus

Posted by on 17 juillet 2016

Si autrefois, voyager en autobus était associé aux personnes du troisième âge. Actuellement, il connaît un succès important auprès de tous les utilisateurs. Cette tendance se justifie avant tout par un souci de confort et de liberté. Pour ceux qui veulent réussir leur premier voyage en autocar, voici les conseils à suivre impérativement

Privilégier le repos durant le trajet

Les voyageurs en autocar doivent privilégier les vêtements légers. Il faut éviter les habits trop cintrés pour éviter l’effet de jambe molle à l’arrivée. Pour favoriser le repos, les touristes sont priés d’emporter des boules Quies, un oreiller confortable, un masque pour les yeux et une petite couverture pour se tenir au chaud.

Favoriser le loisir pendant le parcours

Souvent, les trajets en autocar sont longs. De ce fait, les touristes doivent penser à emporter de quoi s’occuper durant le trajet. Même si les bus sont équipés d’écran pour regarder des films, la taille de l’écran est assez réduite et la qualité du son ne permet pas parfois de comprendre le dialogue. Ainsi, pour éviter de se tourner les pouces tout au long du voyage, il convient de toujours avoir quelque chose sous les mains : livre, console, magazine, tablette…

Prévoyez de quoi se nourrir

Pendant le voyage, le sommeil n’est pas souvent au rendez-vous et le ventre a tendance à se vider rapidement. Durant votre voyage en autocar, vous devez garder au frais quelques choses à grignoter. S’il fait chaud, les viandes sont à proscrire. En revanche, les fruits sont à privilégier. Pour éviter de vous déshydrater, vous devez prévoir une grande bouteille d’eau. En effet, l’air dans la cabine climatisée entraîne rapidement la déshydratation. De ce fait, il faut boire beaucoup d’eau. De plus, il n’est pas question de ranger la bouteille dans la valise, mais de la placer à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.