browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Comment voyager à petit prix à travers la France ?

Posted by on 3 avril 2015

Pour attirer les touristes, les hôtels et les restaurants proposent de plus en plus d’offres à petit prix de sorte qu’il est aujourd’hui possible de voyager sans trop dépenser. De leur côté, les compagnies de transport se battent aussi pour conquérir le plus de voyageurs. Dans cette bataille, le prix est l’un des éléments de persuasion les plus exploités par les compagnies.

voyager

Les voyages en train à petit prix

A part les compagnies aériennes, les trains proposent également des prix alléchants. La SNCF se lance dans l’aventure en proposant un voyage à bord d’un TGV à prix moins cher avec les offres IDTGV. Il est également possible de trouver vos billets de train SNCF avec OUIGO, un site qui propose des billets SNCF à prix avantageux. Tous les samedis, la compagnie propose un aller-retour à 30 euros.

idtgv

Pour permettre aux familles de faire le tour le France, la compagnie va même jusqu’à proposer des voyages gratuits aux enfants de moins de 4 ans. Pour couronner le tout, elle propose des cartes aux voyageurs ce qui leur permet de bénéficier de réductions.
Pour plus d’informations, consultez le site SNCF de OUIGO.

Les compagnies aériennes low cost

avion

Nombreuses sont les compagnies qui proposent des prix attrayants aux voyageurs. Pour ceux qui veulent aller au-delà de la France, il y a par exemple Airbaltic Blue Air ou Germanwings. Pour ceux qui préfèrent découvrir les trésors de France, ils peuvent profiter des offres de EasyJet, de Airabia et de Niki. Pour trouver facilement un billet d’avion low cost, vous pouvez aussi utiliser les comparateurs de vol et de billet d’avion.

Le co-voiturage, une alternative intéressante

Voyager en voiture offre bien des avantages. Vous pouvez emporter tout ce dont vous avez besoin ce qui n’est pas forcément le cas si vous prenez l’avion. En effet, le poids des bagages est limité et vous devez payer de vos poches l’excès de bagages.

avantages-covoiturage

Ensuite, avec la voiture, vous avez de la place, mais surtout, vous pouvez vous arrêter pour un en-cas ou pour admirer le paysage, et cela autant que vous voulez. Pour profiter de tous ces avantages, vous pouvez réduire vos dépenses en optant pour le co-voiturage. Avec ce système, les voyageurs partagent les dépenses en carburant et peuvent conduire à tour de rôle pour permettre à chacun d’apprécier le voyage au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.