browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Découvrir la magie des aurores boréales

Posted by on 15 mars 2017

Un spectacle prodigieux et féerique, créé par une succession de particules cosmiques, les aurores boréales font vraiment rêvés. Pour certains, ce phénomène est une véritable action divine. Mais, pour pouvoir admirer cette magie polaire, vous devez bien vous renseigner. En effet, il ne se produit que très rarement et de manière imprévisible. Voici quelques astuces.

Le top des endroits pour contempler une aurore boréale

Laissez-vous séduire par la Finlande, elle est réputée pour être le meilleur endroit pour voir une aurore boréale. La beauté de son paysage, l’animation de ses petites villes combinées à la magie des aurores vous emporte certainement dans vos rêves d’enfants les plus inouïs. Le phénomène est beaucoup plus visible en Finlande du Sud et en Laponie Finlandaise au Nord. Le Norvège n’en dépareille pas dès lors qu’il s’agit d’aurores boréales ; à Svalbard, la scène est spectaculaire, il est même possible d’y voir en pleine journée. Il en est de même pour la ville d’Abisko en Suède.

Les périodes favorables

Les meilleures périodes varient selon chaque pays mais en principe les voyageurs choisissent la période entre le mois de Septembre et le mois de mars. Quant aux études, elles ont révélé que la probabilité de voir une aurore boréale est beaucoup plus grande en mois de Février et en Mars. En cette période, les nuits sont longues et plus stables et donc plus propice. Il n’y a aucune garantie certaine mais au moins vous pouvez profiter d’une bonne escapade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *