browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Découvrir la Nouvelle-Zélande en road trip !

Posted by on 14 octobre 2020

Vous avez toujours voulu partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande. Ce moment tant attendu est enfin arrivé. Vous êtes sur le point de concrétiser votre rêve. Pour vous aider à organiser votre escapade, voici quelques conseils pratiques.

Les formalités pour entrer en Nouvelle-Zélande

L’accès à ce pays est très réglementé. La première chose à faire est donc de remplir les formalités requises pour entrer en Nouvelle-Zélande. Comme vous pouvez le voir sur le site www.etanouvellezelande.com, ce pays mettra bientôt en vigueur l’ETA ou e-visa. Il s’agit d’un document électronique de voyage obligatoire pour les ressortissants de certains pays. Cette mesure permet de renforcer la sécurité à la frontière du pays. Vous avez également besoin d’un passeport. Celui-ci doit être valide sur une période de 3 mois après la date prévue de votre retour. Il vous faut aussi présenter un billet d’avion. Enfin, pour conduire durant votre road trip, vous devez être titulaire d’un permis international. Un permis français n’est donc pas suffisant.

Comment louer une voiture sur place ?

Pour votre road trip, vous pouvez louer plusieurs types de véhicules. Vous avez le choix entre la voiture, le van aménagé, le camper-van et le camping-car. Le choix dépend de votre budget, du nombre de personnes qui vous accompagnent et de vos exigences. Vous trouverez sur place de nombreuses agences proposant ce type de service. Comparez pour bénéficier de la meilleure offre.

N’oubliez pas d’inclure dans votre budget le prix de l’essence. Si vous optez pour un gros camping-car, vous devez prévoir un budget plus élevé. Sachez aussi que les tarifs ne sont pas les mêmes dans toutes les stations. Des applications telles que Gaspy peuvent vous aider à trouver la station offrant le meilleur tarif.

Enfin, étudiez avec soin l’itinéraire que vous allez suivre durant votre road trip en Nouvelle-Zélande. Identifiez les lieux où vous comptez vous ravitailler, vous reposer, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.