browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Des aventures au Kenya pour un voyage en Afrique dépaysant

Posted by on 8 juin 2016

La plupart des touristes ont déjà sûrement rêvé de passer leurs vacances en Afrique. Ce continent est l’adresse par excellence pour vivre des aventures hors du commun. Des nombreux pays les plus célèbres où ils pourront se dépayser, il y a notamment le Kenya. La découverte des sites incontournables du territoire pourra débuter avec une visite de la réserve marine de Kiunga. Elle est située au nord de la côte kenyane. Elle comprend une cinquantaine d’îles, dont les plus grandes d’entre elles sont caractérisées par une végétation épineuse.

En outre, les eaux cristallines du Kiunga sont un endroit idéal pour les adeptes de la plongée sous-marine. Plusieurs espèces aquatiques peuplent les lagons composés de récifs coralliens et de mangroves. Parmi les animaux qui y nagent, on peut citer les dudongs, les tortues de mer, les tortues olivâtres, les tortues luths, les homards, les oursins, les étoiles de mer, etc.

Le Mont Kenya, un terrain de jeu idéal pour les alpinistes

mont-kenyaAprès avoir nagé aux côtés des tortues de mer et autres espèces aquatiques de la réserve marine de Kiunga, les globe-trotters pourront poursuivre leur séjour au Kenya en se rendant au Mont Kenya également connu sous l’appellation de « la montagne qui brille ». Il s’agit du second point culminant sur le continent africain après le célèbre Kilimandjaro. Il s’élève à une altitude de 5 199 m. Ce mastodonte de la nature se trouve à 175 km au nord de la capitale de Nairobi. Il est inscrit dans la liste des patrimoines de l’UNESCO depuis 1997. Les paysages impressionnants qui le forment lui ont sans doute valu ce titre au sein de cette organisation internationale. En effet, le sommet de ce massif est coiffé par une calotte glacière équatoriale. Pour escalader cette montagne, les randonneurs auront la possibilité de choisir entre les 3 points d’accès, à savoir Timau au nord, NaroMoru et Chogoria à l’ouest.

Un safari ornithologique, une activité incontournable au Kenya

safari_Mis à part la découverte de la réserve marine de Kiunga et l’ascension du Mont Kenya, les bourlingueurs pourront compléter leur voyage par un safari ornithologique. Cette activité est l’une des plus appréciées des touristes lors de leurs vacances sur les terres kenyannes. À titre d’information, le territoire compte plus de 1 137 espèces d’oiseaux, dont la majorité est rare et n’est visible que dans certaines parties de cette contrée d’Afrique. Il est à noter que le Kenya se classe au quatrième rang des pays possédant le plus grand nombre d’oiseaux sur la planète. En outre, les régions des lacs sont des endroits propices pour admirer des spécimens comme la grue royale, le guêpier, l’ibis, les aigles pêcheurs, les hérons sans oublier les flamands roses. Les visiteurs pourront faire appel aux services d’un guide expérimenté avant de se lancer au safari proprement dit pour vivre pleinement leurs aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.