browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Excursion à Mai Chau

Posted by on 25 juillet 2017

Mai Chau est un chef-lieu niché dans une magnifique région de collines calcaires qui se compose d’un ensemble de hameaux traditionnels. Vous serez ébahis par la beauté des paysages en bordure des localités, entre montagnes, plantations et forêt de bambous géants à perte de vue, vous serez assurément dépaysés.

De Hanoï, vous rejoindrez la vallée verdoyante de Mai Chau par la route (Nationale 6) en moins de trois heures parcourant les 140 kilomètres qui séparent la capitale Hanoï de la bourgade. Sur la route vous traverserez des reliefs fabuleux couverts de vastes étendues de champs de thé, cannes à sucre,  rizières, etc.

Ceux sont les hameaux de Pom Coong et Ban Lac qui vous ouvrent leurs portes sur leur quotidien. Peuplés d’ethnies minoritaires Thais blancs réputés pour leur sens de l’accueil, de l’hospitalité et de la convivialité, vous partagerez des moments d’exceptions dans un cadre authentique qui respire la tranquillité.

Chez l’habitant à Mai Chau

Au pied de la chaîne montagneuse verdoyante de Hoang Lien, l’architecture des maisons est tout à fait particulière, conçue spécialement sur pilotis pour résister à la saison des moussons. Les maisons fabriquées de bois, bambous, feuilles de palmier et de paille de riz sont vastes, elles proposent un confort simple mais très accommodant : un matelas douillet, une couverture, des oreillers, une moustiquaire et un ventilateur vous y seront proposés. Dotées de grandes fenêtres, l’atmosphère dans les maisons est très agréable et chaleureuse.

Quoi de plus convivial que de passer 2 jours chez Ngoc, pays des ethnies Thaïs blancs à Mai Chau, ils vous accueilleront chaleureusement dans leur grande maison, vous prépareront d’excellents repas. Le couchage est simple : tout le monde est dans les deux grandes pièces de la maison, on y installe des matelas, des moustiquaires, des draps propres et des ventilateurs, vous vous sentez toujours comme votre famille.

En partageant la vie rurale de Mai Chau vous participerez à aider les habitants à vivre de leur artisanat tout en ayant le plaisir d’être immergé aux activités et repas tels que la coutume continue de perdurer. Vous serez introduits à l’artisanat axé particulièrement sur la broderie de vêtements et aussi les spécialités culinaires.

Le soir, vous assisterez aux danses et aux chants traditionnels tout en sirotant des verres d’alcool de riz local. Vous vivrez sans aucun doute un moment unique et magique au coté de ce peuple si attachant.

Que visiter à Mai Chau?

D’autre part, si vous êtes désireux de découvrir les magnifiques sites et la nature environnante, des excursions à Mai Chau sont proposées pour parcourir les villages de Lac (Chieng Chau) et de Buoc (Xam Khoe). De plus, il vous sera possible de réaliser des balades en bateau sur les rivières voisines : rivière Ma (cheval) et Da (rivière Noire). D’autres excursions à Mai Chau dans des lieux caractéristiques de la région et des treks dans la réserve Pu Luong seront disponibles une fois sur place. Mai Chau est le lieu idéal pour faire de la marche, du vélo ou bien de la moto mais aussi pour se relaxer dans un paysage exceptionnel.

Que manger à Mai Chau?

Il existe quelques spécialités culinaires dans la région de Mai Chau. En effet, le riz lam en fait parti, il s’agit d’un riz gluant cuit à feu doux dans la tige du bambou puis recouvert de feuilles de bananier lors de la cuisson. C’est un riz très odorant typique de la région.

Unique pour son goût délicieux, la viande de porc roulé dans les feuilles de pomelo est une seconde spécialité qui vous donnera l’eau à la bouche. D’autres délices sont à découvrir…

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.