Laissez moi partir en voyage ! http://www.laissezmoipartir.com Sat, 17 Oct 2020 14:19:34 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.2 Ces villes si fun… http://www.laissezmoipartir.com/ces-villes-si-fun/ http://www.laissezmoipartir.com/ces-villes-si-fun/#respond Sat, 17 Oct 2020 14:19:34 +0000 http://www.laissezmoipartir.com/?p=1464 Continuer la lecture »]]> Que c’est bon de séjourner dans une ville où on chante la vie, où on danse la vie ! Partout où vous allez, les gens sont heureux ! Vous souhaitez certainement vous rendre dans un tel lieu pour vos prochaines vacances. Une telle joie de vivre est tellement contagieuse et vous renoue avec les êtres humains, avec la vie, tout simplement. Voici quelques-unes de ces villes si fun…

Chicago et Melbourne

Pour être une ville fun, Chicago l’est assurément ! Dans les restaurants, les bars, les lieux d’hébergement, Chicago est un exemple à suivre ! Au niveau de l’accueil et de l’amabilité, les habitants remportent la palme. Sympathiques, naturels, ils vous mettent à l’aise et du coup, vous aussi, vous devenez plus gentil. Melbourne compte aussi dans le top des villes où il fait bon vivre. Les trois quarts de la population sont heureux et fiers de leur ville et de leur qualité de vie, ils ne songent pas un instant la quitter pour habiter ailleurs. De plus, ceux qui y voyagent sont tout aussi amplement satisfaits de leur séjour.

Lisbonne et New York

Lisbonne arrive toujours en tête des villes les plus agréables, que ce soit en Europe ou dans le monde. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle paraisse dans la liste des villes fun ! Savez-vous qu’elle est qualifiée comme étant la ville où il vous sera le plus facile de nouer des amitiés et même de trouver le grand amour ? New York aussi semble être une ville fun, en tout cas pour ceux qui y vivent. A la télé et dans les documentaires, on dirait que c’est une ville stressante. Elle l’est peut-être vraiment, mais ses habitants l’adorent et quand on sait que des millions de touristes s’y rendent chaque année, cela veut dire que les voyageurs aussi l’adorent !

]]>
http://www.laissezmoipartir.com/ces-villes-si-fun/feed/ 0
Découvrir la Nouvelle-Zélande en road trip ! http://www.laissezmoipartir.com/decouvrir-la-nouvelle-zelande-en-road-trip/ http://www.laissezmoipartir.com/decouvrir-la-nouvelle-zelande-en-road-trip/#respond Wed, 14 Oct 2020 13:49:37 +0000 http://www.laissezmoipartir.com/?p=1459 Continuer la lecture »]]> Vous avez toujours voulu partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande. Ce moment tant attendu est enfin arrivé. Vous êtes sur le point de concrétiser votre rêve. Pour vous aider à organiser votre escapade, voici quelques conseils pratiques.

Les formalités pour entrer en Nouvelle-Zélande

L’accès à ce pays est très réglementé. La première chose à faire est donc de remplir les formalités requises pour entrer en Nouvelle-Zélande. Comme vous pouvez le voir sur le site www.etanouvellezelande.com, ce pays mettra bientôt en vigueur l’ETA ou e-visa. Il s’agit d’un document électronique de voyage obligatoire pour les ressortissants de certains pays. Cette mesure permet de renforcer la sécurité à la frontière du pays. Vous avez également besoin d’un passeport. Celui-ci doit être valide sur une période de 3 mois après la date prévue de votre retour. Il vous faut aussi présenter un billet d’avion. Enfin, pour conduire durant votre road trip, vous devez être titulaire d’un permis international. Un permis français n’est donc pas suffisant.

Comment louer une voiture sur place ?

Pour votre road trip, vous pouvez louer plusieurs types de véhicules. Vous avez le choix entre la voiture, le van aménagé, le camper-van et le camping-car. Le choix dépend de votre budget, du nombre de personnes qui vous accompagnent et de vos exigences. Vous trouverez sur place de nombreuses agences proposant ce type de service. Comparez pour bénéficier de la meilleure offre.

N’oubliez pas d’inclure dans votre budget le prix de l’essence. Si vous optez pour un gros camping-car, vous devez prévoir un budget plus élevé. Sachez aussi que les tarifs ne sont pas les mêmes dans toutes les stations. Des applications telles que Gaspy peuvent vous aider à trouver la station offrant le meilleur tarif.

Enfin, étudiez avec soin l’itinéraire que vous allez suivre durant votre road trip en Nouvelle-Zélande. Identifiez les lieux où vous comptez vous ravitailler, vous reposer, etc.

]]>
http://www.laissezmoipartir.com/decouvrir-la-nouvelle-zelande-en-road-trip/feed/ 0
Optez pour un Village Vacances http://www.laissezmoipartir.com/optez-pour-un-village-vacances/ http://www.laissezmoipartir.com/optez-pour-un-village-vacances/#respond Tue, 14 Jan 2020 10:04:44 +0000 http://www.laissezmoipartir.com/?p=1448 Continuer la lecture »]]> N’avez-vous jamais entendu parler des Villages Vacances ? Ou bien le sujet ne vous interpelle que maintenant ? Alors, pour votre information et parce que c’est vraiment très intéressant, sachez qu’il s’agit d’hébergement pour tous, c’est-à-dire pour les personnes seules comme pour les familles, pour les jeunes comme pour les personnes âgées, et aussi pour tous les budgets.

De quoi s’agit-il ?

Dans les Villages Vacances également, il existe des activités pour tous, quelles que soient vos envies, vous trouverez de quoi être comblé. Les Villages Vacances proposent aussi des services variés qui sont inclus dans le tarif. Pour vos petits, il y a des aires de jeux, des clubs enfants, et pour vous aider avec bébé, il y a possibilité de louer du matériel qui vous manque. Mais les adultes ne sont pas en reste, les Villages Vacances proposent des animations qui leur sont dédiées, et bien sûr, il y a la restauration sur place. On peut dire sans se tromper que les prestations de services sont de grande qualité et que les Villages Vacances offrent un excellent rapport/qualité prix.

Villages Vacances en famille

Si vous prévoyez de partir en vacances avec votre petite tribu prochainement, sachez que les Villages Vacances sont parfaits pour vous. Ces Villages sont idéals pour faire des rencontres, pour se dépenser physiquement et s’amuser en famille, pour vous reposer aussi naturellement et pour que vous repreniez de la force aussi. Vos enfants seront heureux de pouvoir jouer avec d’autres de leur âge, les lieux s’y prêtent aisément. Les équipes des Villages Vacances déploient tout leur savoir et leurs compétences pour que votre séjour soit une réussite et vous réserve des émotions fortes. Pour vivre pleinement vos vacances, Villages Vacances vous proposent des randonnées de découvertes, des balades, divers spectacles et des soirées animées, mais aussi des initiations à certains sports et même des ateliers du goût. Evidemment, vous avez accès au bar et au coin salon, aux différents terrains de sport et à la piscine, pour ne citer que ceux-ci. Vous êtes libre de pratiquer un sport ou d’assister aux spectacles avec votre famille, ou bien laisser vos enfants s’amuser de leur côté pendant que vous faites autant de votre côté ou en profiter pour vous reposer.

Restez en France pour vos vacances

Il n’y a pas de mal à partir en vacances à l’étranger, d’ailleurs, quelle meilleure occasion pour étendre ses connaissances et sa culture générale ? Partir dans un pays lointain permet également de mieux comprendre les autres et de prendre le recul nécessaire par rapport à votre propre vie. Mais vous pouvez très bien rester en France aussi pour vous ressourcer et pour prendre soin de vous. Nous avons tellement d’endroits magnifiques que vous n’avez probablement jamais visités et qui vous marqueront. De plus, passez vos vacances au pays vous reviendra moins cher, vous n’avez pas à apprendre les bases d’une autre langue. Il existe des Villages Vacances aussi bien en montagne qu’à la mer et à la campagne, à vous le choix !

]]>
http://www.laissezmoipartir.com/optez-pour-un-village-vacances/feed/ 0
Voyage au Canada : ce qu’il faut savoir http://www.laissezmoipartir.com/voyage-au-canada-ce-quil-faut-savoir/ http://www.laissezmoipartir.com/voyage-au-canada-ce-quil-faut-savoir/#respond Tue, 14 Jan 2020 07:38:37 +0000 http://www.laissezmoipartir.com/?p=1443 Continuer la lecture »]]> Vous rêvez de partir pour le Canada ? Il y a tant de merveilles à découvrir dans ce pays nord-américain. Entre les villes, les sites naturels et culturels à explorer, il y a de quoi vous occuper. Pour bien préparer votre escapade au Canada, remplissez avec soin les formalités d’entrée au pays.

Quelles sont les formalités d’entrée au Canada ?

Vous n’avez pas besoin d’un visa pour entrer au Canada. Il vous suffit d’avoir une autorisation de voyage électronique ou AVE. Pour l’obtenir, remplissez un formulaire en fournissant vos coordonnées et votre numéro de passeport. Aujourd’hui, faire une demande de visa pour le Canada ou une AVE se fait en ligne. Tout se fait donc rapidement et facilement. Malgré tout, n’attendez pas la date du départ pour faire votre demande d’AVE. Ce serait dommage de rater votre vol, car votre AVE n’a pas encore été validée. Soyez prévoyant et faites votre demande une semaine ou 2 jours au moins avant votre départ. À noter que votre AVE est valide pendant 5 ans. Elle vous offre plusieurs entrées au pays. Puis, vous avez besoin d’un passeport valide, des ressources financières suffisantes pour votre séjour et d’une preuve de retour dans votre pays. Vous devez aussi présenter une attestation de santé prouvant que vous n’avez aucune maladie infectieuse.

Quels sont les incontournables du Canada ?

Les villes canadiennes sont tout aussi intéressantes les unes que les autres. Visitez Toronto, la plus grande agglomération du pays. Cette ville compte de nombreux gratte-ciels pour ne citer que de la tour CN qui offre un magnifique panorama sur la ville. Vous pouvez également visiter le Royal Ontario Museum et la galerie d’art d’Ontario. Le hockey est le sport national du pays, alors ne manquez pas de regarder un match au Hockey Hall of Fame. Vancouver est la destination idéale si vous voulez vous détendre à la plage. Entre océan et montagne, la ville offre de nombreux sports nautiques comme le stand-up paddle. Puis, vous pouvez partir en quête des différents sites grandioses du pays comme le Lake Louise dans la province d’Alberta, un lac limpide entouré de montagnes enneigées et de forêts de pins. Enfin, ne ratez pas une excursion en bateau aux fameuses chutes du Niagara.

]]>
http://www.laissezmoipartir.com/voyage-au-canada-ce-quil-faut-savoir/feed/ 0
Découvrez les plus belles randonnées d’Hawai http://www.laissezmoipartir.com/decouvrez-les-plus-belles-randonnees-dhawai/ http://www.laissezmoipartir.com/decouvrez-les-plus-belles-randonnees-dhawai/#respond Wed, 24 Apr 2019 06:15:47 +0000 http://www.laissezmoipartir.com/?p=1424 Continuer la lecture »]]> Un voyage à Hawai, c’est l’occasion de se détendre, s’amuser et faire de belles randonnées. Il faut dire qu’Hawai est une destination bénie pour les randonneurs. En effet, il existe de nombreux endroits où pratiquer leur activité favorite. Découvrez-les.

Diamond Head

Il s’agit de l’une des plus belles randonnées d’Hawai. Vous n’allez pas regretter d’y faire un tour lors de votre votre voyage à Hawai. Diamond Head est un volcan inactif qui est situé sur l’ile d’Oahu. Très apprécié par les randonneurs, ce lieu vous fera vivre des moments agréables. Le sommet du Diamond Head vous offre un spectacle magnifique. Vous aurez une vue panoramique sur Waikiki, Koko Hea ainsi que la capitale Hawaienne Honolulu. Pour votre randonnée, vous pouvez aller en solo ou intégrer un groupe de randonneurs.

Moanalua Valley Trail

Cette randonnée est également située à Oahu. Elle va vous permettre d’apprécier la végétation sauvage. C’est une très belle expérience à vivre en solo ou en couple. Vous allez adorer parvenir à son sommet le Stairway to Heaven. Ce qui va vous offrir une vue superbe sur Kaneohe Bay.

Koko Head Crater Trail

Cette magnifique petite randonnée vous réserve de belles surprises. Vous allez apprécier faire une marche de 1, 5 km pour parvenir au sommet de cet ancien volcan. Une fois au sommet, vous aurez une vue magnifique sur Hanauna Bay. Sachez que vous allez vous faire des amis au cours de la randonnée parce qu’elle est beaucoup fréquentée.

Kalalau Trail

Cette randonnée n’est pas réservée à tout le monde. En effet, elle est difficile et épuisante. Emprunter ses 18 kilomètres est surtout réservé aux randonneurs expérimentés. Il est aussi réputé pour sa dangerosité. Raison pour laquelle il est recommandé de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que votre randonnée se déroule dans les meilleures conditions. Néanmoins, c’est une magnifique expérience à vivre afin de découvrir sa végétation luxuriante.

Makapu’u Point

Il s’agit de l’une des randonnées les plus célèbres d’Hawai. Elle se trouve à l’Est de Honolulu. Cette randonnée a la réputation d’être facile d’accès. Raison pour laquelle elle est beaucoup fréquentée par tous types de randonneurs. Amateurs ou randonneurs confirmés, vous allez apprécier de faire ce parcours. Arrivé au sommet des falaises, vous aurez droit à un spectacle éblouissant. Une très belle vue sur Waimanalo Bay ainsi que le Phare de Makapu’u.

Puu O Huu Trail

Cette randonnée est aussi connue sous le nom de Pink Box. Il s’agit d’une randonnée courte d’environ 2, 6 km. Néanmoins, son sommet peut atteindre les 207 mètres. Située sur la Côte Ouest de l’ile d’Hawai, cette randonnée est également à proximité de Kaukama Road. Il est recommandé d’arriver à son sommet avant le coucher du soleil. Vous allez énormément apprécier le spectacle qu’offre son coucher du soleil.

En définitive, un voyage à Hawai ne sera pas de tout repos pour vous. Pour les amateurs de randonnées, de belles surprises vous y attendent. Il existe plusieurs parcours de randonnées qui vous offriront des sensations agréables. Laissez-vous tenter et vivez des expériences magnifiques.

]]>
http://www.laissezmoipartir.com/decouvrez-les-plus-belles-randonnees-dhawai/feed/ 0
Louez une voiture pour visiter Vernon http://www.laissezmoipartir.com/louez-une-voiture-pour-visiter-vernon/ http://www.laissezmoipartir.com/louez-une-voiture-pour-visiter-vernon/#respond Mon, 22 Apr 2019 06:10:27 +0000 http://www.laissezmoipartir.com/?p=1417 Continuer la lecture »]]> Situé dans le département de l’Eure, Vernon est une magnifique ville qui regorge de quelques attractions touristiques. Ce sera un véritable plaisir de découvrir cette ville. Pourquoi ne pas louer une voiture pour visiter Vernon ? C’est la meilleure solution pour faciliter vos déplacements.

A la découverte des sites touristiques de Vernon

Vernon n’est pas la ville la plus connue de la France. Néanmoins, il faut reconnaître que c’est un endroit qui fait rêver. Un séjour à Vernon vous permettra de découvrir ses merveilleux sites touristiques. Si vous débarquez pour la première fois à Vernon, alors débutez votre visite en voiture en faisant un tour à l’Office du Tourisme. Sachez que de nombreuses agences vous proposent des voitures de toutes marques à louer à Vernon. Vous pourrez louer le taxi à Vernon de votre choix pour une balade agréable. L’église de la Collégiale Notre Dame se trouve non loin de l’Office de Tourisme de Vernon. Aux alentours, vous pourrez découvrir avec votre voiture louée, de magnifiques maisons à colombages. A bord de votre véhicule, vous pourrez faire un tour à la rivière Seine et Vernon. De là, vous aurez une vue panoramique sur le Château des Tourelles.

La location de voiture à Vernon vous permettra ensuite, de vous rendre au Tour des Archives. Puis, faites un tour au Musée Alphonse-Georges Poulain. Vous allez y découvrir de nombreuses œuvres d’art de Monet.

Par la suite, vous pourrez faire un tour aux Jardins de Giverny. C’est l’un des sites les plus célèbres de la ville. Ce magnifique jardin va absolument vous séduire.

Où louer sa voiture pour visiter Vernon ?

Découvrir Vernon en taxi est une excellente idée. Il faut savoir qu’on dénombre plusieurs agences de location de voiture à Vernon. Cependant, pour la location de taxi à Vernon, il est recommandé de vous adresser à un professionnel. Ne choisissez pas n’importe quelle agence. Vous devez surtout tenir compte de certains critères afin de choisir la meilleure agence de location de taxi à Vernon. En premier lieu, il faut privilégier une agence de location de voiture qui a une bonne réputation. C’est un service qu’elle offre un service de qualité. Il faut aussi opter pour une agence qui propose un meilleur rapport qualité/prix. Méfiez-vous des offres trop alléchantes qui cachent le plus souvent, des prestations de piètre qualité. Choisissez également une agence de location à Vernon qui vous permet de faire une réservation en ligne et à l’avance.

Quel type de voiture louer à Vernon ?

Pour découvrir Vernon de fond en comble, la location de voiture est une très bonne idée. Néanmoins, il est recommandé de ne pas louer n’importe quelle voiture. Vous devez faire votre choix en tenant compte de certains facteurs comme le type de voiture à louer. Au cas où c’est pour un voyage en solo à Vernon, vous pouvez tout simplement faire le choix d’une citadine. Pour des vacances en famille, le meilleur choix à faire est un monospace. Ce modèle de voiture pourra accueillir tout le monde.

]]>
http://www.laissezmoipartir.com/louez-une-voiture-pour-visiter-vernon/feed/ 0
REALISER UN AUDIT TECHNIQUE DE SON SITE http://www.laissezmoipartir.com/realiser-un-audit-technique-de-son-site/ http://www.laissezmoipartir.com/realiser-un-audit-technique-de-son-site/#respond Mon, 08 Apr 2019 10:53:47 +0000 http://www.laissezmoipartir.com/?p=1435 Continuer la lecture »]]> L’audit technique est un incontournable pour tout référenceur. Par chance, des outils vont vous faciliter la tâche tout en vous faisant gagner du temps. Les crawlers et les analyseurs de logs, notamment, vous aideront à réaliser un audit technique intéressant sans forcément disposer de compétences poussés en informatique.

Les crawlers pour reproduire le processus de crawl

Vous vous rappelez certainement le chapitre consacré à l’indexation ? Les moteurs de recherche envoient des robots qui parcourent (ou crawlent) votre site. Ils collectent du passage des informations mises en cache et utilisées par les algorithmes pour déterminer votre classement.

Tout audit technique qui se respect demande donc de reproduire le processus de crawl pour obtenir de nombreuses informations :

  • Codes http problématiques (redirections, pages introuvables, erreurs serveurs…) ;
  • Pages en noindex ou bloquées par le fichier robots.txt.
  • Balises TITLE manquantes, trop longues ou trop courte ;
  • Liens internes et externes par page trop nombreux
  • Poids excessifs ou contenu trop court de certaines pages ;
  • Balises canonical manquantes ou erronés ;
  • Niveau de profondeur excessif de certaines pages ;
  • Poids trop important des images hébergées sur le site ;
  • Attributs ALT manquants sur les images ;

Détecter et corriger certaines des erreurs que nous venons de citer peut contribuer à l’amélioration de votre référencement.

Les crawlers permettent de connaître la fréquence de passage de Googlebot ou d’un autre robot sur votre site. Vous pourrez mettre en évidence des corrélations très intéressantes : le taux de crawl par niveau de profondeur vous aide par exemple à déterminer le nombre maximum de clics séparant dans l’idéal une page interne de page d’accueil.

Sélection de crawlers et d’analyseurs de logs

Xenu est un crawler gratuit pouvant être utilisé sur des sites possédant de nombreuses pages.
Accès direct : http:// home.snafu.de/tilman/xenulink.html.

Oncrawl remplit fonctionnalités et son interface conviviale aux tableaux de bord parfaitement lisible.
Accès direct : https://fr.ancrawl.com/

Screaming Frog propose un crawler et un analyseur de logs.  Accessible gratuitement dans une version bridée, il se révèle particulièrement performant dans sa version payante et a été adopté par de nombreux référenceurs. Accès direct : https://www.screamingfrog.co.uk/

Botify, crawler et analyseur de logs, est souvent cité par les professionnels du SEO comme un outil de qualité. Très complet, il permet des analyses particulièrement poussés.
Accès direct: https://box .watussi.fr/

Seolyse, analyseur de logs gratuit, est très apprécié et utilisé par de nombreux professionnels. Il permet une analyse en temps réel et s’installe très facilement.

Accès direct : Pack Expert SEO

Watussi Box, analyseur de logs disponible en open source, peut intéresser les plus débrouillards.
Accès direct : https:/box.watussi.fr/

Certaines agences comme Digimood ont aussi développé leur propre analyseur de logs.

 

AMELIORER LA SEMANTIQUE DE SON CONTENU

Un contenu de qualité est au cœur de votre référencement. Mais comment identifier les mots-clés les plus pertinents ? Quels champs lexicaux utiliser ? De nombreux outils ont été développés pour vous accompagner dans votre stratégie de contenu, de la détermination de votre portefeuille d’expression à la rédaction de vos textes.

Identifier les expressions populaires

Si quantité ne rime pas toujours avec qualité, le nombre de moyen de recherche par mois demeure un bon indicateur pour évaluer la popularité d’une expression. Cette démarche se justifie par un raisonnement simple à comprendre : un mot-clé tapé 10000 fois chaque mois devrait normalement générer à position égale bien plus de visite qu’un mot-clé affichant une moyenne de 100 recherches par mois. Plus de visites qu’un mot-clé affichant une moyenne de 100 recherches par mois.

De nombreux outils vous proposent une estimation des volumes mensuels moyens de recherches pour les expressions de votre choix.

L’outil de planification des mots-clés, ou keyword planner en anglais, a été développé par Google pour les utilisateurs de la régie Google Ads. Si son objectif premier est d’aider les annonceurs à trouver des idées d’expressions et d’estimer l’audience potentielle de leurs compagnes, il est aussi très utilisé par les référenceurs.  Vous devrez créer un compte annonceur pour pouvoir en profiter.

Accès direct : https://ads.google.com/intl/fr-fr8/home/tools/keyword-planner/

Vous ne voulez pas créer de compte Google Ads ? Ubersuggest offre un service similaire ou keynword planner. Proposé par Neil patel, le co-fondateur entre autres de similaire au keyword planner. Proposé par Neil Patel, le co-fondateur entre autre de kissmetrics, il est accessible en ligne sans inscription.

Accès direct : https://neilpatel.com/ubersuggest/

Nous ne pouvons pas prétendre à l’exhaustivité. D’autres solutions sont disponibles, que vous pourrez facilement découvrir par Chrome ou Firefox permet d’afficher Keywords Everywhere : cette extension pour Chrome ou Firefox permet d’afficher des suggestions de mots-clés similaires lors d’une recherche sur Google(en anglais uniquement).

]]>
http://www.laissezmoipartir.com/realiser-un-audit-technique-de-son-site/feed/ 0
Découvrez un autre monde au-delà du vôtre http://www.laissezmoipartir.com/decouvrez-un-autre-monde-au-dela-du-votre/ http://www.laissezmoipartir.com/decouvrez-un-autre-monde-au-dela-du-votre/#respond Sun, 07 Apr 2019 23:56:13 +0000 http://www.laissezmoipartir.com/?p=1431 Continuer la lecture »]]> L’Antarctique est un ensemble d’extrêmes – en moyenne, c’est le continent le plus venteux, sec, froid et le plus haut du monde. Chaque année, environ 200 mm seulement précipitant dans la zone côtière, les zones intérieures étant encore plus sèches. Malgré la nature rude du continent, les croiseurs vers l’Antarctique sont favorisés par des paysages spectaculaires. C’est une terre de sommets escarpés qui contraste avec le blanc de la neige et le passage d’icebergs lumineux flottant dans les eaux sombres de la mer.

Partir en croisière, cela vous intéresse ? Vous avez peut-être envie de découvrir des régions du monde par la mer ? Faites un voyage en zodiac entre des icebergs bleus et blancs qui surplombent l’eau, des sommets montagneux, du kayak aux côtés de baleines curieuses, rendez hommage aux pingouins curieux, plongez dans un nouveau monde sous la glace, campez sous la Ciel polaire ou montez à un point d’observation élevé pour des vues spectaculaires.

6 attractions insolites que vous pourrez essayer lors de votre prochaine croisière

Vous êtes passionné par les activités pleines d’adrénaline, comme l’escalade en montagne ou le surf? Vivez-vous en pensant à votre prochaine aventure ? Si oui, une croisière n’est probablement pas ce que vous avez en tête pour vos vacances ; Cependant, cela pourrait être l’un des points principaux de votre liste ! Si vous pensez que les croisières restent autour de la piscine toute la journée, vous serez surpris de découvrir les activités de croisiere insolite que vous pourrez essayer lors de vos prochaines vacances. Certains des sites que vous pouvez visiter comprennent :

Canal Neumayer : il est possible que le navire soit positionné ici, à l’origine des multiples activités du camp de base dans les eaux protégées autour de l’île de Wiencke. Vous pouvez profiter de la splendeur de cet environnement alpin avec les excursions en zodiac ou en kayak, ou si vous avez envie de marcher, vous pouvez faire de la randonnée en raquettes à neige ou des options d’alpinisme à faible difficulté. Des conditions météorologiques, naturellement favorables déterminent les activités possibles.

Port Lockroy : après avoir navigué sur le canal de Neumayer, vous pourrez peut-être visiter l’ancienne base britannique – aujourd’hui musée et bureau de poste – de Port Lockroy sur l’île Goudier. Il est également possible de faire des activités à la pointe voisine de Jougla, où vous trouverez des manchots et des cormorans aux yeux bleus. Il existe également d’excellentes possibilités de faire du kayak et du camping dans cet endroit et, lorsque les conditions sont favorables, vous pouvez même marcher en raquettes le long de la côte.

Îles Pléneau et Petermann : si les conditions de glace le permettent, il est possible de naviguer dans le chenal Lemaire à la recherche de manchots Adélie et de cormorans aux yeux bleus. Il y a aussi la possibilité de voir des rorquals à bosse et des rorquals, ainsi que des phoques léopards. Kayak, randonnées sur les glaciers et alpinisme plus ambitieux sont les activités potentielles sur ce site.

 

Puerto Neko : paysage épique de gigantesques glaciers et de neige sans fin sculptée par le vent, le port de Neko offre des opportunités pour une croisière en zodiac et un atterrissage qui vous permettra de voir de près les sommets alpins qui l’entourent.

Bahía Paraíso : ici, vous aurez l’occasion de camper en tant que véritable explorateur polaire (même avec une meilleure tente), en profitant d’une aventure suprême pendant la croisiere antarctique.

Canal Errera : les sites d’atterrissage possibles dans cette zone incluent les îles Danco et Cuverville, mais aussi les îles Orne moins connues (bien que tout aussi pittoresques) et Punta Georges sur l’île Rongé.

 

 

]]>
http://www.laissezmoipartir.com/decouvrez-un-autre-monde-au-dela-du-votre/feed/ 0
Passer un séjour unique durant une virée en Indonésie prestige voyage http://www.laissezmoipartir.com/passer-un-sejour-unique-durant-une-viree-en-indonesie-prestige-voyage/ http://www.laissezmoipartir.com/passer-un-sejour-unique-durant-une-viree-en-indonesie-prestige-voyage/#respond Thu, 28 Feb 2019 13:47:33 +0000 http://www.laissezmoipartir.com/?p=1407 Continuer la lecture »]]> L’Indonésie est une adresse touristique à visiter ne serait-ce qu’une fois dans une vie. Cette contrée d’Asie doit sa renommée de ses luxuriantes jungles et de ses magnifiques îles volcaniques. Elle est également réputée pour ses magnifiques temples qui sont plus remarquables les uns que les autres. Une expédition au cœur de ce territoire permettra aux routards de faire la découverte des fameux dragons de Komodo. C’est aussi l’occasion d’explorer Bali, une île incontournable en Indonésie.

Parcourir la charmante ville de Jakarta lors d’une escale en Indonésie

Jakarta, la capitale indonésienne, est une adresse touristique qui offre un large panorama de sites à explorer. Une escapade danscette ville donnera aux vacanciers le privilège d’explorer le musée du wayang. Ils auront également l’opportunité de parcourir le zoo de Ragunan.Cette zone sauvegardée compte environ 3 000 animaux de différentes espèces. Dans ce lieu d’une grande valeur pour l’Indonésie, les voyageurs pourront découvrir des tigres de Sumatra et des bantengs. Ils observeront aussi des tapirs, des lions, des cobras royaux et des pythons réticulés. Ceux qui n’ont pas encore eu la chance de voir les dragons de Komodo, cet espace est l’endroit idéal pour les admirer. Durant leur passage dans ce zoo, les visiteurs ne manqueront pas de s’arrêter dans le Centre des primates Schmutzer. Ce dernier abrite des chimpanzés, des gorilles et des orangs-outans.

Faire une pause au cœur de Bali pour vivre une aventure sensationnelle

Bali est une destination incontournable lors d’une escapade en Indonésie prestige voyage. Cette splendide île offre d’innombrables choses à voir. Beaucoup d’entre elles vont certainementsubjuguer les globe-trotters au plus haut point.Un séjour au cœur de celle-ci offrira aux touristesl’occasion de parcourir la prestigieuse Monkey Forest d’Ubud. Dans cet espace protégé, les vacanciersobserveront une statue d’un dragon du Komodo et des sculptures de vampires. Ils verront également dans ce lieu des macaques crabiers.Une escale à Bali permettra, en outre, aux routards de faire un saut à Kuta Beach. Sur cette magnifique plage, les voyageurs pourront faire de la plongée sous-marine avec tuba. Ils auront aussi la chance de faire du surf. Pour clore en beauté leur passage sur cette île, les visiteurs ne manqueront pas de sillonner le Tegenungan Waterfall.

Vivre un séjour mémorable à Sumatra lors d’une expédition en Indonésie

Sumatra est une grande île indonésienne qui se trouve à l’ouest de Java. Un circuit au cœur de celle-ci permettra aux voyageurs d’explorer le temple Muaro Jambi. C’est également le privilège de sillonner le parc national de Way Kambas. Couvrant une superficie de 1 300 km², ce site est constitué de marécages et de forêts tropicales.Cet espace est une adresse immanquable en Indonésie. Dans cette zone sauvegardée, les routards observeront des rhinocéros de Sumatra. Ils auront aussil’opportunité de voir des tigres de Sumatra. Une expédition sur cette île permettra aux touristes de découvrirle lac Maninjau et le palais Maimun. Durant leur escapade à Sumatra, les vacanciers ne manqueront pas non plus de visiter le parc national de Kerinci Seblat.

]]>
http://www.laissezmoipartir.com/passer-un-sejour-unique-durant-une-viree-en-indonesie-prestige-voyage/feed/ 0
Les parcs et jardins emblématiques de Genève http://www.laissezmoipartir.com/les-parcs-et-jardins-emblematiques-de-geneve/ http://www.laissezmoipartir.com/les-parcs-et-jardins-emblematiques-de-geneve/#respond Mon, 18 Feb 2019 08:02:36 +0000 http://www.laissezmoipartir.com/?p=1403 Continuer la lecture »]]> Genève est le siège de différentes organisations internationales. La ville est par ailleurs la concentration de nombreux musées et monuments historiques. Elle s’apprécie également pour la beauté de ses parcs et jardins, qui sont de véritables joyaux que les visiteurs peuvent librement admirer.

Le parc des Bastions

Situé au sud du lac Léman, le Bastion Park se trouve près de la vieille ville, dans le centre-ville. L’un des sites emblématiques du parc est le Monument international de la Réforme et le Mur de la Réforme, du côté est, le long des murs de la vieille ville.

Le monument commémore les événements et les figures de la Réforme protestante avec des statues de Guillaume Farel, Jean Calvin, Théodore de Bèze et John Knox.

Le parc propose également un jeu d’échecs grandeur nature et un bar-café Pavillion où vous pourrez vous détendre. Ancien jardin botanique et site de la première université de Genève, le parc regorge toujours d’étudiants.

Le Jardin des Anglais

Près de 20% de Genève est couverte de parcs, le plus populaire étant le jardin anglais ou le jardin anglais. Construit en 1854, le jardin bénéficie d’un emplacement privilégié au bord du lac Léman. La caractéristique la plus frappante de ce jardin est l’énorme mais charmante horloge florale qui rend hommage à l’industrie horlogère de Genève.

Depuis plus de 50 ans, cette attraction vedette est l’un des symboles les plus connus de la ville. Ce n’est pas seulement joli, mais indique aussi l’heure avec une précision suisse – l’heure que vous voyez est transmise par satellite. L’horloge la plus photographiée de Genève, composée d’environ 6500 fleurs vivantes, tourne depuis 1955 et se vante de la plus longue trotteuse au monde (2,5 mètres).

Dans ce joli cadre, vous pouvez vous faire livrer de la fondue au fromage, des plats américains ou encore des préparations libanaises du Parfum de Beyrouth notamment.

Le Parc de La Grange

Couvrant une superficie de 12 000 mètres carrés, La Grange est remarquablement aménagée et est le plus grand jardin de roses de la ville. Le jardin présente plus de 200 variétés de roses manucurées avec un sens esthétique magnifique. Les parterres de fleurs sont en forme de terrasse entre de grands escaliers de roche naturelle, mis en valeur par des bassins et des arches. Endroit idéal pour profiter des soirées d’été, le théâtre Verdure sur place organise des concerts gratuits tous les mercredis et vendredis pendant les mois d’été.

]]>
http://www.laissezmoipartir.com/les-parcs-et-jardins-emblematiques-de-geneve/feed/ 0