browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Grossesse et vacances : un duo fructueux

Posted by on 4 février 2015

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien partir en vacances. Toutefois, le choix de la destination, de la période de départ et du mode de transport ne doit pas être pris à la légère.

femme enceinte

Quand partir ?

 

Pour savoir si voyager dans votre état est possible, vous pouvez toujours consulter votre gynécologue ou votre obstétricien. Ce spécialiste vous indiquera les précautions à prendre durant votre séjour.

femme enceinte3

Mais en principe, le premier trimestriel n’est pas idéal pour voyager, car il s’accompagne, dans la majorité des cas, des nausées et de la fatigue. De plus, durant cette période, les risques de fausses couches sont aussi considérables. Les voyages durant le deuxième trimestre sont les plus indiqués. La femme enceinte est en forme. De plus, la taille du ventre est raisonnable et ne gêne pas les mouvements de la femme. En revanche, le dernier trimestriel est le plus éprouvant. À cette période, les fatigues et les maux de dos s’intensifient. Ainsi, il n’est pas conseillé de partir à cette période.

Quel mode de transport choisir ?

Même s’il est permis à la femme enceinte de voyager, il faut toujours éviter les longs trajets.

 

femme enceinte1

Certaines compagnies aériennes refusent de prendre en charge les femmes dans le dernier trimestre. Elles leur demandent ainsi de fournir un certificat médical qui atteste le terme de la grossesse.

 

femme enceinte2

Quant aux voyages en voiture, elles sont à éviter s’ils impliquent une conduite sur des routes sinueuses. Dans ce cas en effet, les risques de fausses couches sont élevés. Malgré tout, ce mode de transport offre une plus grande liberté à la femme enceinte puisqu’il lui est possible de s’arrêter aussi souvent que possible.

 

tgv
Le train se révèle comme le mode de transport le plus sécurisé pour la femme enceinte. Les secousses sont réduites et les banquettes sont confortables. Pour optimiser son confort durant le trajet, il est préférable d’opter pour la première classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.