browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La Corée du Sud, une destination phare pour un voyage

Posted by on 24 juillet 2017

La Corée du Sud est un pays asiatique réputé pour ses industries modernes, ses vestiges historiques et ses paysages exaltants. Cette contrée est l’une des destinations appréciées des touristes pour partir en vacances et se dépayser. L’un des endroits à privilégier durant un voyage Corée du Sud est sa capitale Séoul. Cette mégapole d’environ 10 millions d’habitants séduit les visiteurs de par ses nombreux sites impressionnants.

Au cours de leur passage dans cette localité, les routards ne manqueront pas d’apercevoir la fameuse tour N Séoul Tower. Cet édifice, perché au sommet d’une colline, a été choisi comme lieu de tournage de la célèbre série télévisée sud-coréenne « My Love from the Star ». Grâce à ce feuilleton, la N Séoul Tower a gagné sa notoriété dans le monde entier. À part cela, ce bâtiment de 236 m de haut abrite des restaurants, un musée, des boutiques de souvenir ainsi qu’un observatoire digital. Ce dernier constitue un meilleur coin pour admirer Séoul et ses alentours.

L’île de Jeju, une perle de la Corée du Sud

Située au sud de la péninsule, l’île de Jeju ou « Hawaï coréenne » est un endroit exaltant lors des voyages Corée du Sud. Elle fascinera les touristes de par son climat tempéré, ses plages idylliques, ses monts volcaniques et ses vergers de mandariniers. Cette localité offre à ses visiteurs diverses activités comme la randonnée en montagne à pied ou à vélo, l’équitation, la baignade, le parapente, le windsurfing ou la pêche. Les vacanciers ne manqueront pas aussi d’y admirer des « femmes plongeuses » nommées haenyeo et qui sont âgées de 40 à 70 ans. Ces dernières plongent dans la mer sans bouteilles d’oxygène pour chercher des coquillages et des algues. Un spectacle à ne pas rater ! À part cela, l’île de Jeju abrite quelques vestiges antiques comme les fameuses statues en granite appelées les Dol hareubangs. Ces anciennes représentations de divinités avaient pour rôle de protéger les habitants des esprits du mal. À noter qu’elles mesurent environ 3 m de haut.

La ville de Busan, un endroit d’exception

Tout comme l’île de Jeju, la ville de Busan ne laissent pas indifférents les plaisanciers pendant un voyage en Corée du Sud. Cette métropole recèle des stations balnéaires qui raviront les adeptes de sports nautiques. Les vacanciers peuvent se détendre, par exemple, sur la plage de Haeundae où d’innombrables parasols colorés se plantent à perte de vue. Busan attire aussi les passionnés de films grâce à son Festival international du film de Busan(BIFF) qui se déroule chaque année. À part cela, la commune de Busan regorge de monuments contemporains qui méritent un détour. Au cours de leur passage dans cette localité, les routards apercevront la tour de Busan ou Busan Lotte World Tower, un gratte-ciel de 110 étages et d’une hauteur d’environ 510 m. Cet édifice impressionnant est constitué d’un grand magasin, d’un hôtel de haut standing, d’une salle de cinéma et de bureaux. Quant aux adeptes de la nature, l’Aquarium de Busan leur fera bonheur. Ce site d’exception abrite des milliers d’espèces de poissons, d’algues et de reptiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.