browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La sécurité de voyage

Posted by on 23 octobre 2016

Les touristes sont souvent victimes des pickpockets. Si les portefeuilles sont les principales cibles de ces derniers, ils s’attaquent parfois aussi à des proies plus importantes comme les sacs à dos et les valises. La vigilance est la règle principale à ne pas manquer. Voici aussi quelques astuces qui permettent de réduire les dégâts.

Utiliser un sac à dos sécurisé

Les pickpockets même les plus persévérants ne vont pas s’attaquer à une cible apparemment inaccessible. Ils préfèrent plutôt ceux qui sont faciles. Pour les dissuader, utiliser un cadenas ou une bâche de protection pour sécuriser votre sac. Pour les valises, optez pour les modèles avec des serrures à code. Cette option mettra à l’abri vos effets personnels.

Mettre à l’abri les objets de valeur

Autant que possible, vous devez éviter de voyager avec des matériels de valeurs. Certes, cela n’a rien de facile. Mais, c’est le seul moyen pour éviter de perdre un objet de valeur. Mais, si vous devez en porter, éviter de les laisser dans votre bagage principal. L’idéal c’est de les aménager dans votre bagage à main à votre portée. Si vous voyagez en bus ou en train, il serait sage d’avoir un petit sac où vous pouvez mettre vos objets de valeur et vos papiers de voyage. Le sac doit être léger et petit. De ce fait, il vous sera aisé de le porter toujours sur vous en tout instant.

Éviter d’avoir beaucoup de liquidité

L’argent liquide motive les pickpockets. Pour s’en prémunir, il est conseillé aux touristes de ne pas avoir beaucoup d’argent sur eux. Ils doivent juste avoir le minimum vital. Même si les banques prennent une commission à chaque retrait réalisé à l’étranger, il est toujours prudent de ne pas avoir beaucoup de liquide sur soi. De plus, les cartes bancaires et les passeports doivent être bien cachés dans une ceinture secrète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.