browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les lieux à découvrir au Cambodge et au Vietnam

Posted by on 21 juillet 2017

Rien de tel qu’un voyage combiné Cambodge Vietnam pour découvrir des endroits dignes d’intérêt. Au Cambodge comme Vietnam, les touristes verront un patrimoine culturel et naturel méritant largement le détour.

Quelques immanquables de Hanoi et de la baie de Halong

LeVietnam constitue un excellent point de départ pour entamer un voyage combiné Cambodge  Vietnam. Sa visite peut notamment débuter à Hanoi. Cette ville attrayante séduit par son atmosphère paisible, son histoire millénaire, sa population souriante et sa culture riche. À cela s’ajoutent des lieux fascinants, à l’instar du lac de HoanKiem, du temple de Ngoc Son, de la pagode de TranQuoc, de sa fameuse Cathédrale Saint-Joseph, etc. Après une escale à Hanoi, cap vers la baie de Halong. Ce site propose un cadre enchanteur et un paysage agrémenté de pitons rocheux, d’arches naturelles, de splendides lagons et de criques isolées. Une croisière y est vivement recommandée pour apprécier pleinement sa beauté.

Une halte dépaysante à Hô-Chi-Minh-Ville

Ce voyage combiné Cambodge  Vietnam peut ensuite se poursuivre à Hô-Chi-Minh-Ville. Anciennement appelée Saigon, cette ville possède plusieurs coins incontournables. Par exemple, les Tunnels de Củ Chi, la Cathédrale Notre Dame, le Musée d’Histoire, le port de NhàRông, le musée des beaux-arts, le marché de Ben Thanh, etc. La pagode GotamaCetiya reste aussi un immanquable de Hô-Chi-Minh-Ville. Ce site religieux se reconnait à ses stupas enveloppés de feuilles d’or. Il est localisé à quelques minutes du centre-urbain, plus précisément, dans le district 9. C’est un lieu paisible où le calme règne, un havre idéal pour méditer ou prier.

Un regard sur le Cambodge et ses merveilles touristiques

Suite à cette visite à Hô-Chi-Minh-Ville, direction le Cambodge pour clôturer ce voyage combiné Cambodge Vietnam. Cette perle de l’Asie du Sud-Est est une destination plébiscitée des vacanciers du monde entier. Elle doit sa renommée à ses sites, dont la beauté laisse sans voix. Entre autres, le parc archéologique d’Angkor et Angkor Wat, PreahVihear, TonléSap, Palais Royal de Phnom Penh et bien d’autres encore. Outre ses lieux intéressants, les activités à faire y sont également nombreuses, pour ne citer que le trekking, le VTT ou le canoé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.