browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les lieux incontournables à visiter en Antarctique

Posted by on 5 juillet 2021

Pendant un voyage en Antarctique, on peut se sentir jeté au milieu de nulle part tant la glace est présente partout. Pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds, ils peuvent se dire qu’il n’y a rien de particulier à y faire. Pourtant l’Antarctique est un lieu où les sites à visiter sont innombrables, tout en réservant de nombreuses surprises. Voici alors les incontournables durant un voyage vers cette destination.

Découvrir d’anciennes cabanes d’expédition

Pour tous les explorateurs qui ont fait une expédition de découverte de l’Antarctique, certaines d’entre elles ont échoué dues aux conditions climatiques extrêmes. Aujourd’hui on peut encore admirer la trace de ces tragédies en passant par leurs cabanes figées par le temps. C’est le cas de la cabane du capitaine Robert Scott et son expédition Terra Nova. Sa couchette, son matériel photo, ses fanions de traineaux et même quelques harnais y sont très bien conservés.
Sur l’île de Ross, on retrouve également la cabane d’Ernest Shackleton de la fameuse expédition Nimrod. Datant de plus d’une centaine d’années, le lieu où il a logé au milieu de tempêtes polaires est toujours intact. On y retrouve des boîtes de conserve non ouvertes, ses flacons de médicaments ainsi que des couchettes où cet homme dormait il y a très longtemps de cela.

Les îles de l’Antarctique

Au sein de l’Antarctique, on retrouve également plusieurs îles magnifiques pour admirer le paysage marin et glacial. C’est le cas de l’île de Cuverville, qui abrite plusieurs colonies de manchots papous. Pour ceux qui ont toujours rêvé de prendre ces animaux en photo, c’est l’occasion idéale.
Sans oublier l’île dont le nom original pousse à sa visite, l’île Déception. Elle abrite une station balnéaire à l’abandon, ainsi que plusieurs manchots qui y ont élu domicile. Sans oublier que c’est un lieu où la baignade est possible, car le courant chaud qui y passe est très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.