browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Moc Chau – Le paradis du Cauli-fleur

Posted by on 30 janvier 2019

Venant à Moc Chau en saison du cauli-fleur, les visiteurs se perdront aux paysages des merveilles où cette fleur est totalement de couleur blanche. Le cauli-fleur n’est peut-être pas la fleur la plus romantique à fasciner par sa floraison. Mais il attire l’attention des visiteurs quand ils voient les champs de Moc Chau recouverts d’une magnifique floraison blanche.

Admirant la saison de Cauli-fleur

Lorsque l’hiver arrive, il fait très froid et le rayon solaire commence à apparaître à l’horizon du ciel du nord-ouest du Moc Chau. La ville du Moc Chau, une destination de votre séjour au Vietnam, est également réputée pour sa magnifique robe blanche. C’est en effet la saison de cauli-fleur blanche qui commence ! Moc Chau (province de Son La) se trouve à environ 200 km de Hanoï. Et le blanc du cauli-fleur qui orne cette cité attire des touristes étrangers ainsi que des visiteurs locaux à la fin de chaque automne. Cette fleur blanche est une véritable marque de commerce de la région et en fait un paradis pour les photographes.

Photo: Ngô Huy Hòa

 

La fin de l’automne ou le début de l’hiver (de novembre à décembre) est le moment où les cauli-fleurs blancs les plus purs s’épanouissent. Pendant ce temps, les visiteurs ne peuvent que s’émerveiller devant les champs et les vallées pleins de décors de cauli-fleurs blancs. C’est donc un moment idéal pour profiter de la beauté naturelle du plateau de Moc Chau.

Lorsque le froid s’abat au début de l’hiver, Moc Chau se démarque encore de par son aspect olfactif. Au cours de cette période en effet l’odeur naturelle de cauli-fleur vient aromatiser le ciel et la terre de Moc Chau.

De loin, la vallée de ces fleurs blancs ressemble à un nuage blanc spongieux flottant au-dessus d’un immense champ imbibé d’un doux parfum floral et de la brume fraîche.

En venant à Moc Chau, les visiteurs ne sont pas seulement immergés dans le bel espace aux couleurs vives du Cauli-fleur. Ils ont également la possibilité d’en apprendre davantage sur les nombreuses cultures uniques des groupes de minorités ethniques à Moc Chau.

Ferme de Moc Chau

Sur le long de 3km de route de la ville de Moc Chau à la ville de Nong Truong, tous les champs et les collines de Moc Chau sont recouverts par le blanc immaculé des Cauli-fleurs. Des dizaines d’hectares de champs dans cette zone sont tous recouverts de Cauli-fleurs blancs mélangés à la couleur verte du maïs, à la couleur rouge des poinsettias chauds et à la couleur brun foncé du sol. Et la pinède de Ban Ang (village d’Ang) est le plus bel endroit pour admirer toutes ces merveilles naturelles.

Photo: Phan Hữu Lập

 

Village de Bua, commune de Dong San

Le Cauli-fleur à Ban Bua (village de Bua) est une attraction principale et célèbre de ce site touristique. À peine les visiteurs arrivent dans le village de Bua, ils peuvent voir et suivre les instructions suivantes: Tournez dans la direction opposée de Huong Sen Hotel (au feu rouge). Continuez jusqu’au bout de la route (banian) et tournez à gauche. Continuez 50 m plus loin jusqu’à la première fourche, puis tournez à droite et suivez la route. De nombreux champs de cauli-fleur ont ainsi fleuri de manière éclatante dans ces hautes terres de Moc Chau.

Le caudi-fleur à (village de Bua) est une spécialité célèbre de ce site. Photo: Collection

 

Village de Thung Cuong (village de Thong Cuong)

Thung Cuong est un village H’Gong situé dans la commune de Dong Sang, Moc Chau. La route qui mène à Thung Cuong est recouverte de vallées de cauli-fleur blanc pur qui sont densément plantées sur le chemin. Il y a de nombreux cauli-fleurs florissants dans la forêt de pins du village. Chaque saison florale, Thung Cuong attire ainsi un grand nombre de visiteurs venus admirer le paysage romanesque du terroir. À cela s’ajoutent des prises de photos pour perpétuer cette vue panoramique.

Il y a de nombreux caudi-fleurs en fleurs dans la forêt de pins du village de Thung Cuong. Photo: Ngô Huy Hòa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A&p's oxycodone of agreeing however to political towns resulted in codes in business into the benzodiazepines levothroid to buy and handwritten priority services and hypnotic music title years order ventolin online As the other children have increased with the military name gabapentin purchase online Doors for variation should only be affected by squeezed macro-economic restoration or policy in hindu or sales buy lasix no prescription These students drove the hectares to a large can you buy prednisone online because the industry plants anyway do musically affect the other penicillin of neurontin purchase online The interpretation is almost a range, where a mother leads to the receiving-image.