browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Observer les animaux typiques d’Afrique au Kenya

Posted by on 29 septembre 2016

Chaque année, des milliers de touristes viennent au Kenya pour s’adonner au safari. Ce pays est une des adresses idéales sur le continent africain pour entreprendre cette activité. Durant vos séjours dans cette contrée, vous aurez sûrement l’occasion d’observer une grande variété de faune.

Le parc national d’Amboseli, un site de choix pour un premier safari

Si c’est la première fois que vous faites un safari Kenya, vous pouvez commencer vos aventures au parc national d’Amboseli pour rencontrer les animaux qui y ont trouvé refuge. Cette aire protégée se trouve à environ 250 km de Nairobi, la capitale du pays. Elle s’étend sur une superficie d’à peu près 400 km² et figure dans la liste des réserves de biosphère de l’UNESCO depuis 1980. Sur place, vous verrez les plus beaux spécimens d’Afrique dans leur milieu naturel. Parmi eux, on peut citer les gnous, les éléphants, les gazelles, les buffles, etc. Pour les passionnés d’ornithologie, sachez qu’on a répertorié plus de 400 espèces d’oiseaux dans cette réserve. En outre, la visite du site peut se faire à tout moment de l’année, mais la période propice se situe entre mai et octobre, car les précipitations sont faibles.

Le parc national du Tsavo East, un des incontournables du pays

Durant vos aventures au sein du territoire kenyan, n’oubliez pas de passer par le parc national du Tsavo. La superficie de ce dernier dépasse les 20 000 km² si bien qu’il a été divisé en 2 zones (Est et Ouest). Pour la partie orientale du site, elle est localisée à proximité de la communauté de Voi, dans le district de Taita. Si vous choisissez de l’explorer, la première chose que vous remarquerez est que la zone est plutôt désertique. Cependant, ne soyez pas déçu, car de nombreux animaux fréquentent ces terres arides, pour ne citer que les élans du Cap, les cobes à croissant, les hippopotames, les hyènes, les lions, etc. En général, ces spécimens se donnent rendez-vous du côté du plateau de Yatta. Par ailleurs, pour profiter d’une belle journée ensoleillée, entreprenez votre safari en août ou en septembre.

Le parc national d’Aberdare, un autre sanctuaire animalier

Après avoir visité la partie orientale du parc national du Tsavo, vous pouvez continuer votre périple au Kenya en découvrant une autre aire protégée du territoire réputée en matière de tourisme. Il s’agit de la réserve d’Aberdare qui est située près des montagnes éponymes, à une centaine de kilomètres au nord de la capitale kenyane (Nairobi). Les vacanciers viennent sur place pour faire de la randonnée pédestre dans les forêts environnantes et par la même occasion, rencontrer les animaux qui y vivent. Parmi ces derniers, on peut citer les rhinocéros noirs, les éléphants, les rats-taupes, les porcs géants des forêts, les antilopes, les servals et bien d’autres encore. Par ailleurs, l’ascension des massifs de l’Aberdare constitue une des activités immanquables sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.