browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Partir au Japon pour une sensation de bien-être

Posted by on 11 mai 2017

Il est possible que durant un séjour au Japon, vous désiriez des moments de détente. Il existe dans ce pays plusieurs façons de se relaxer et de vous débarrasser du stress de la vie quotidienne.

Profiter d’un instant calme à l’intérieur d’un sentō

Une des manières des nippons pour se décontracter est de prendre un bain dans un sentō. Ce dernier est un endroit public japonais où l’on peut faire sa toilette, mais aussi un lieu de rassemblement communautaire. Il est composé d’une grande pièce avec un mur séparant les hommes et les femmes. À l’intérieur se trouvent une salle de bain généralement carrelée, des baignoires, des douches assises, des saunas et des hammams.

Avant de se tremper, il faut se nettoyer de la tête au pied. Plusieurs rangées de robinets situées sur tout le long des parois latéraux permettent aux visiteurs de se laver. Il est possible de régler la température des eaux selon vos envies. Durant votre baignade, vous pouvez discuter avec une ou des personnes à côté de vous. Par ailleurs, avant de pénétrer ce site, vous devez retirer vos souliers et les mettre dans des casiers à chaussures placés à proximité de l’entrée.

Prenez autrement un bain dans un onsen

Pendant votre voyage au Japon, vous avez l’opportunité d’effectuer un bain dans un autre endroit qu’un sentō, à savoir un onsen. Ce dernier est un milieu parfait de détente et de relaxation. Il se situe un peu partout dans le pays. On trouve dans ce lieu plusieurs bassins construits en bois de cyprès, en granit, en marbre, en carrelage ou en acier inoxydable. Il est composé également de cabines équipées de seaux, de robinets, de tabourets et de produits de toilette comme des savons ou des shampoings.

Les eaux d’un onsen proviennent de sources chaudes géothermiques du fait que cette contrée est volcanique. Leur température peut dépasser les 25 degrés. Elles sont aussi reconnues pour ces vertus thérapeutiques grâce aux minéraux qu’elles contiennent. À part se baigner, certains onsen proposent des services supplémentaires tels que des séances de massage, des hébergements, etc.

Essayez un encens japonais

Lors de votre séjour Japon, vous pouvez en profiter pour avoir un encens japonais afin de parfumer votre maison. Ce dernier joue un rôle important dans la société nippone. Il est employé dans les rituels de purification en vue d’obtenir un état de paix intérieure.

Cette résine aromatique est également utilisée dans le but d’éliminer les impuretés du corps et de l’esprit, éveille les sens, rompt le sentiment de solitude et se débarrasse des polluants. Il est composé de différents éléments, notamment des poudres de bois, des huiles essentielles, des plantes et des épices. Ces ingrédients sont mélangés avec un colloïde végétal et de l’eau formant une pâte que l’on presse dans une filière. Des bâtonnets sont ensuite coupés puis séchés avant d’être conditionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *