browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Partir au soleil avec son camping car

Posted by on 11 septembre 2018

Le rêve de nombreuses personnes, partir au soleil avec son camping car est à la porté de tout le monde. Pour cela vous devez juste avoir votre camping car ou en louer un partir à l’aventure. Véritable nomade, le camping car est la solution libérale la plus adaptée pour les vacances. Véritable maison sur roues, ce véhicule est parfait pour les vacances en familles (couple avec un ou deux enfants maximum). Chaque jour vous pourrez découvrir une nouvelle destination, rien de mieux pour visiter un pays.

Faire un check’up complet avec le départ

Avant de partir sur les routes en direction du soleil, il est impératif de faire une halte dans votre garage afin de vérifier plusieurs points de sécurité et des points de mécaniques. Il serait bête de partir tête baissé sans faire de révision et tomber en panne dans un coin perdu sans personne pour vous aider. C’est pourquoi l’arrêt chez votre garagiste préféré est fortement recommandé pour passer des vacances sereines et sans pépins.
Au préalable, vous pouvez préparé votre camping en vérifiant par exemple s’il vous reste assez des liquide de refroidissement, d’huile moteur, de liquide lave-glace, … Arrivé au garage, votre véhicule aura un examen plus approfondie sur l’état de votre moteur, de vos pneus, de l’état de chargement de votre batterie , de vos circuits électroniques, …
Cela vous coutera un peu d’argent, mais il est préférable de réparer votre véhicule avant vos vacances que d’être handicapé et à l’arrêt pendant votre séjour au soleil.

Préparer son voyage pour passer de bonnes vacances

Après avoir révisé votre véhicule, il est important de vérifier si vous avez tout vos papiers : carte de route, permis de conduire, passport, carnet de santé, …
De plus, pour des voyages à l’étranger, vous devez faire le nécessaire auprès de votre assurance et de la sécurité social en cas de problème dans le pays hors union européenne.
Suite à cela, vous pouvez établir votre feuille de route et préparer étape par étape votre voyage.

Le Maroc, la destination phare des camping-caristes

Destination prisée des touristes mais aussi des camping-caristes de par sa culture, ses traditions et ses merveilleux paysages. Entre mer et montagne, Atlantique et Sahara, vous aurez l’occasion de découvrir des paysages extraordinaires. De plus, de nombreux trésors culturels et architecturaux s’offrent à vous : les souks, les médinas, les riads, les hammam, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.