browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Pologne et ses mille et un endroits merveilleux à visiter

Posted by on 31 octobre 2020

N’avez-vous jamais envisagé un voyage en Pologne ? Il est peut-être temps d’y songer sérieusement parce que vous passez à côté de belles opportunités. Il est également temps de laisser tomber les préjugés sur ce pays, la Seconde Guerre mondiale n’est plus qu’un souvenir ici et les villes sont si bien reconstruites qu’il est difficile d’imaginer que des ruines se trouvaient à la place il y a quelques décennies.

Un voyage au centre de la terre

Si vous souhaitez un voyage vraiment unique, avec des expériences inédites, la Pologne est la destination idéale. Par exemple, en vous rendant à Wieliczka, vous aurez le plaisir de voyager au centre de la terre, rien de moins ! Comment cela ? En fait, ici, pour visiter les galeries de mines de sel, ce n’est pas qu’une simple visite. Vous allez vous enfoncer à presque 100 m sous terre et là, c’est une incroyable et superbe chapelle souterraine qui vous ouvre ses bras. Ses lustres sont de cristaux de sel et ses sculptures en sel gris. Le tout dans une des 2 000 salles des anciennes mines royales de Wieliczka. Epoustouflant !!

Auschwitz-Birkenau, la visite à faire sans faute

Êtes-vous passionné d’histoires ? Alors, il faut vous rendre sans faute dans l’un des endroits les plus remarquables du pays : Auschwitz-Birkenau. Le camp de concentration est ouvert aux visites tous les jours de 8 h à 15 h. Il est situé à l’ouest de Cracovie cet endroit où la cruauté nazie a fait des milliers de victimes innocentes. Vous aurez l’occasion de visiter les tristement célèbres chambres à gaz, les baraquements, les fours crématoires, bref, tout ce qui se rapporte à l’horreur perpétré par le régime nazi. La visite peut être émouvante mais c’est un devoir de mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.