N’avez-vous jamais envisagé un voyage en Pologne ? Il est peut-être temps d’y songer sérieusement parce que vous passez à côté de belles opportunités. Il est également temps de laisser tomber les préjugés sur ce pays, la Seconde Guerre mondiale n’est plus qu’un souvenir ici et les villes sont si bien reconstruites qu’il est difficile d’imaginer que des ruines se trouvaient à la place il y a quelques décennies.
Un voyage au centre de la terre
Si vous souhaitez un voyage vraiment unique, avec des expériences inédites, la Pologne est la destination idéale. Par exemple, en vous rendant à Wieliczka, vous aurez le plaisir de voyager au centre de la terre, rien de moins ! Comment cela ? En fait, ici, pour visiter les galeries de mines de sel, ce n’est pas qu’une simple visite. Vous allez vous enfoncer à presque 100 m sous terre et là, c’est une incroyable et superbe chapelle souterraine qui vous ouvre ses bras. Ses lustres sont de cristaux de sel et ses sculptures en sel gris. Le tout dans une des 2 000 salles des anciennes mines royales de Wieliczka. Epoustouflant !!
Auschwitz-Birkenau, la visite à faire sans faute
Êtes-vous passionné d’histoires ? Alors, il faut vous rendre sans faute dans l’un des endroits les plus remarquables du pays : Auschwitz-Birkenau. Le camp de concentration est ouvert aux visites tous les jours de 8 h à 15 h. Il est situé à l’ouest de Cracovie cet endroit où la cruauté nazie a fait des milliers de victimes innocentes. Vous aurez l’occasion de visiter les tristement célèbres chambres à gaz, les baraquements, les fours crématoires, bref, tout ce qui se rapporte à l’horreur perpétré par le régime nazi. La visite peut être émouvante mais c’est un devoir de mémoire.