browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Séjour en Croatie : découvrir les lacs de Plitvice et ses cascades naturels

Posted by on 12 juillet 2017

Avec sa richesse naturelle et ses multiples attraits touristiques, la Croatie est l’une des destinations touristiques incontournables de la planète. Si vous aimez admirer la beauté des paysages lacustres et plonger vos pieds dans l’eau, la destination de la Croatie ne vous décevra pas avec ses plus beaux lacs réunis en un seul endroit : Plitvice. Grâce à la beauté surprenante de ses lacs aux couleurs changeantes au gré des saisons, Plitvice se hisse en tête des circuits incontournables à faire en Croatie.

Faire un tour dans le parc national de Croatie pour découvrir les lacs de Plitvice

Situé au cœur d’un relief montagneux entre les villes de Zagreb et Zadar, dans le parc national de Croatie, Plitvice abrite près de 16 magnifiques lacs aux couleurs émeraude, du bleu azur virant au vert agencés en cascade formant un escalier de piscines naturelles. Traversez le plus grand d’entre eux, le lac Kozjak, en bateau si vous souhaitez prendre le large. Vous pourrez également sillonner le parc en petit train pour découvrir tous les abords des lacs de Plitvice. Idéal pour une journée détente en famille, Plitvice est également un endroit choisi par les touristes en quête d’évasion et de romantisme.

Visiter Plitvice : une découverte idéale en toute saison

Quelle que soit la période que vous choisirez pour découvrir les lacs Plitvice, vous serez toujours émerveillée non seulement par les reflets azurés des eaux, mais également par l’évolution du paysage au fil des saisons. En outre, en automne, l’ensemble du parc se couvre d’une parure dorée et pourpre grâce aux feuilles des arbres éparpillés par le vent. En hiver, le paysage change et vire au blanc, telle de la mousseline blanche autour de lacs enchantés. Chaque saison est une découverte à saisir, alors il ne sera pas difficile de planifier votre voyage à n’importe quel moment de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.