browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Un voyage dans les parcs américains…

Posted by on 7 septembre 2014

Les États-Unis sont un des très grands pays de la planète terre. Elle est composée de cinquante États. À l’intérieur de ces états, les parcs nationaux pilules, voici deux exemples de parcs à visiter pour vos prochaines vacances.

Visite du parc national d’Arches 319 km2

parc
Dans l’Utah, à huit kilomètres de Moab, vous trouverez le parc national d’Arches. À l’intérieur existe 2 000 arches, mais seule une centaine est accessible aux visiteurs. Le parc est ouvert toute l’année. Faites attention aux étés bien chauds, se prémunir d’eau, de crème solaire et de protection solaire (chapeau, lunette, etc.). La visite peut prendre une journée sous forme de randonnées organisées. Il faut toujours suivre les chemins pour respecter la végétation et il est formellement interdit de donner à manger aux animaux.
Voici quelques lieux à visiter dans le parc national d’Arches : Balanced Rock, Double Arch, Delicate Arch, FieryfurnaceOverlookPark Avenue et le Petrified Dunes.

Le parc national de Zion 593,3 km2

zion

Un autre parc national incontournable lors d’un voyage aux États-Unis est le parc national de Zion, situé dans l’Ouest américain. Les hautes parois de Zion sont les plus visités et le plus connu. Les immenses monolithes de grès ornent de leurs strates de couleurs différentes variant de la rose vers l’orange, se dessinent côte à côte et forment un mur. 90 minutes, vous permettrez de voir l’ensemble accessible de la région du canyon Zion. La visite se fait du bas vers le haut. West Temple vous offre la plus belle vue du parc. Voici quelques arrêts les plus intéressants: Emeralds Poolds, Great Arch of Zion et Towers of the Virgin. Pour plus d‘informations, vous êtes invité à visiter, le site Internet du parc.

Comment trouver les informations pour bien préparer son voyage ?

routard

Personnellement, j’utilise régulièrement ce site regorge d’infos sur les Etats Unis. En complément du fameux guide du routard (tout aussi indispensable), vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur ces 2 supports.
Concernant les parcs, rendez vous dans le guide du routard, à la page 135 (exemplaire de 2014), vous aurez toutes les informations sur ce sujet.

Enfin, pour plus d’infos sur les parcs américains, n’hésitez pas à visiter le site parcs-americains.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.