browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Vacances en bord de mer : comment choisir sa crème solaire ?

Posted by on 17 août 2015

Les vacances d’été sont l’occasion idéale pour profiter du soleil, de la plage et des sports nautiques. Pour mieux profiter de ses vacances, il faut savoir se protéger du soleil. La crème s’avère alors un accessoire incontournable. Il faut juste veiller à bien la choisir !


Un choix en fonction de son type de peau

Il est vrai qu’on a besoin d’une crème solaire pour se protéger des rayons UV. Cependant, ce produit ne s’achète pas n’importe comment. Il y a des critères à considérer pour avoir un résultat probant.

cremesol

Il faut savoir que chacun a son type de peau et automatiquement son phototype. Les peaux très blanches ou laiteuses, et celles qui sont sensibles appartiennent aux phototypes 1 et 2. À noter que ces types de peaux ne supportent qu’une faible capacité de bronzage.

Pour les personnes à la chevelure châtain et à la peau claire, la capacité de bronzage est progressive. Ce qui ne veut pas dire qu’elles ne sont pas sensibles aux coups de soleil. Il faut préciser qu’elles appartiennent au phototype 3. Seules les peaux mates sont capables de bronzer sans brûler.

D’autres critères pour choisir une crème solaire

Bien choisir sa crème solaire pour des vacances en bord de mer c’est savoir déterminer l’indice de protection la plus adaptée. Si on a la peau sensible, il est conseillé d’utiliser une crème solaire au-delà de 50. Celle-ci procure une protection intense et il est aussi suggérée aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants.

Pour une protection moyenne, une crème solaire à indice allant jusqu’à 29 suffit. Sinon, il y a un autre type crème qui permet une haute protection. Il s’agit de celle à indice variant entre 30 et 50.

L’élément qui détermine son choix est par ailleurs la texture du produit. Une crème à texture plus solide convient aux petites zones. Quant à un produit plus fluide, il faut penser à une application pour les étendues du corps. Il faut entre autres penser à l’exposition au soleil pour bien choisir sa crème solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.