browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Voyager avec un bébé: les conseils

Posted by on 9 juin 2016

Après l’arrivée de bébé, partir en vacance en famille semble un peu difficile. En effet, voyager avec bébé n’est pas une chose facile. Une certaine organisation s’impose. Pour réussir votre première vacance avec bébé, voici quelques conseils salutaires.

Le choix de la destination

En cas de problème de santé de bébé, une intervention rapide s’impose parce que l’état de bébé peut rapidement se dégrader. Ainsi, les destinations trop enclavées, trop éloignées des grandes villes sont à écarter. De préférence, il faut privilégier les lieux à proximité d’un hôpital ou d’un centre médical. Outre ce point, il faut aussi éviter les températures extrêmes.

Le mode de transport

Durant le trajet, le bébé a besoin de beaucoup de confort. Si vous prenez l’avion, il faut éviter les vols de nuit. La nuit, les bébés font souvent des chahuts surtout s’ils font leurs dents ou s’ils ont des coliques. Cela va déranger les autres passagers et va stresser le bébé. Si vous partez en voiture, il convient de s’assurer que bébé puisse profiter d’un confort optimal. De plus, vous devez prévoir des pauses au moins toutes les deux heures.

La confection de la valise de bébé

Partir en voyage avec un bébé implique des bagages supplémentaires. À côté des vêtements pour toutes les occasions, il faut aussi emmener des biberons, des langues, des lingettes, des produits de soin, des jouets, une poussette et même un lit. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier les documents de voyage de bébé : carte d’identité et surtout son livret de vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.