La France n’a pas le monopole des meilleures destinations de vacances. Détrompez-vous. Par-delà le monde, vous avez plusieurs options possibles. De quoi vous faire découvrir de nouvelles traditions et cultures. Voici quelques idées que vous pouvez mettre à profit lors de l’organisation de votre voyage d’été.
Le mois de juin en Islande
En mois de juin, l’Islande ne compte que 4 heures pendant la nuit. C’est LA destination qu’il ne faut pas rater si vous êtes de ceux qui aiment bien les fêtes. Mais outre de profiter de la convivialité des locaux, vous pouvez également en profiter pour partir à la conquête des différents sites touristiques. Dans ce pays au large de l’Océan Atlantique Nord, vous n’avez que l’embarras du choix. On peut citer entre autres le lagon bleu, Le Geysir, la chute d’eau de Dettifoss, etc. Quelques randonnées et différents parcs sont également disponibles sur place pour ceux qui veulent découvrir la biodiversité sur place.
Devint une destination touristique à part entière, et ce, depuis des années ; l’Islande propose aujourd’hui plusieurs établissements de luxe. De quoi vous permettre de voyager dans le confort.
Le mois de juillet au Mexique
Et pour bronzer à point, il faut partir au Mexique. Même si le mois de juillet est ici sans jour off, les fêtes battent tout de même leur plein. Les plages de sable blanc vous attendent. Il en est de même pour les cocotiers. La convivialité des locaux facilitera le séjour. La musique folklorique des lieux vous bercera pendant toute la durée de votre escale.
Depuis toujours, Mexique est LA référence en termes de voyage calme et dépaysant. Il n’en demeure pas moins que les activités à sensations fortes sont nombreuses dans ce coin : plongée sous-marine, sport nautique, parachutisme, etc.
Le mois d’aout pour un Safari
Le mois d’aout est le moment idéal pour partir en Afrique. La température n’est ni trop chaude, ni trop froide et les risques de pluies sont minimes. C’est le moins propice pour s’essayer à faire du Safari en Tanzanie par exemple. Et pour cause, les animaux sauvages sortent pour vivre leur vie au grand air. Vous aurez plus de chance de capturer des moments d’une beauté rare avec votre appareil photo.
Mais attention cependant, n’attendez pas la dernière minute pour réserver votre vol. Vous risquez de le payer plus cher.